Des perles pour compter jusqu'à 10

Tu veux apprendre à tes p'tits choux  à compter jusqu'à 10? Les perles sont faites pour eux.


Description du l'outil :  Les perles jusqu'à 10 : Les enfants vont devoir disposer les perles aux endroits
prévus en respectant l'ordre croissant ou décroissant. L'enfant va apprendre à dénombrer de 1 à 10.
Le jeu est composé d'une planche en bois avec 10 compartiments, ainsi que 10 tiges contenant des perles de 1 à 10 et de couleurs différentes.



 Expérience en stage : Ici, la petite princesse Mélina s'est intéressée à l'activité des perles, celle-ci a dû mal à compter jusqu'à 10 mais elle est toujours motivée à apprendre...Dans la photo, nous pouvons constater qu'elle s'est malheureusement trompée...Que faire pour aider Mélina les prochaines fois ? 

Je pense que mettre un référentiel des chiffres de 1 à 10 serait judicieux mais encore lui demander de compter les perles en étant à côté de l'enseignante ou d'un camarade. 

Avis personnel : Je trouve ce jeu très intéressant pour aborder le dénombrement, l'enfant pourrait s'auto-corriger grâce à la taille des tiges qui ne correspond pas à celle de l'emplacement. L'enfant peut également compter les perles pour s'aider. 

 Lien du site Montessori où vous pouvez vous munir du jeu des perles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir parcouru mon blog, n'hésitez pas à y laisser un commentaire cela me permettra de m'améliorer. Je vous dis à bientôt pour la suite de mes expériences... Belle journée à vous.