Jeu d'assemblage en 3D

Je vous propose un casse-tête...qui est capable de relevé le défi ?

Description de l'outil : Jeu d'assemblage en 3D, l'enfant va poser les blocs en respectant le modèle choisi. Le jeu est composé de blocs en bois de 4 couleurs différentes, 4 formes et en 3 dimensions ainsi que 3 difficultés représentées par des étoiles. 

Ce jeu va permettre aux enfants de découvrir des surfaces plates ou en hauteur (3D). L'enfant peut réaliser un cube à l'aide de 4 blocs différents. Ce jeu va favoriser la manipulation, la concentration, l'autonomie, la mémorisation et la logique.  



Expérience en stage : Ce jeu est très intéressant, l'enfant va pouvoir dans un premier temps manipuler librement les blocs, empiler, trouver un équilibre sans modèle. 
Ensuite, lorsque l'étape de la manipulation est faite, l'enfant pourra choisir un modèle et reproduire la figure demandée en respectant l'emplacement de chaque bloc. 
La difficulté rencontrée par Léa c'est de placer les blocs à plat et de regarder le modèle d'en haut car les blocs se posent l'un à côté des autres et non l'un sur l'autre. 


Avis personnel : J'ai trouvé ce jeu très intéressant et peut se mettre en place dès la 1ère maternelle. Il y a différents niveaux et ce jeu peut se jouer jusqu'en 3ème maternelle, ce jeu est progressif au niveau des difficultés, 1 étoile, 2 étoiles, 3 étoiles. 
Les constructions peuvent se faire à plat ainsi qu'en hauteur. 

Lien Montessori qui vous permet de vous munir de ce jeu. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir parcouru mon blog, n'hésitez pas à y laisser un commentaire cela me permettra de m'améliorer. Je vous dis à bientôt pour la suite de mes expériences... Belle journée à vous.