Jeu d'intelligence

Qui se sent l'âme d'un architecte pour créer des tours improbable... A vous de jouer, sachez lire le plan ! 

Description de l'outil : Ce jeu ludique va permettre aux enfants de construire des tours colorées et incroyables. Les enfants vont choisir un modèle et empiler différentes pièces. Ils vont respecter la couleur et les formes demandées. 

Le jeu est composée de 30 pièces en bois de différentes formes et couleurs ainsi que de 16 cartes modèles "tours". Ce jeu va permettre de développer l'esprit logique; la fine motricité, l'orientation spatiale et la mémorisation.



Expérience en stage : Il est important dans un premier temps de laisser l'enfant manipuler, créer librement. Ensuite, l'enfant (dans mon cas ici, Léon,) choisit un modèle de tours et retrouve les différentes pièces dont il a besoin pour construire cette tour et arriver à ce qu'elles tiennent en équilibre. Jeu d'adresse.

Avis personnel : Pour travailler la lecture d'image on pourrait proposer aux enfants de construire une tour avec des "lego/bloc" en suivant un modèle donné, l'enfant va respecter l'ordre des couleurs.

On peut également demander aux enfants de vivre "l'équilibre" en se rendant à la salle de psychomotricité comme ceci : 



Lien où vous pouvez vous munir de ce jeu 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir parcouru mon blog, n'hésitez pas à y laisser un commentaire cela me permettra de m'améliorer. Je vous dis à bientôt pour la suite de mes expériences... Belle journée à vous.