Les barres numériques

Tu veux apprendre à compter jusqu'à 10 ? Voici les barres numériques



Description de l'outil : C’est une série de barres mesurant de 10 cm à 1 m de long séquencées par alternance de tranches rouges et bleues. Ce matériel permet de faire une gradation de 1 à 10 et de dénombrer. L’enfant associe ainsi une quantité à un chiffre (verbalement dans un premier temps car nous ne donnons pas le chiffre écrit).


Expérience en stage : Lors de mon stage, j'ai pu observer que le petit Naël a pris les barres numériques, de lui-même il a mélangé les chiffres qu'il avait retourné ainsi que les barres. 
Il a pioché chiffre par chiffre et il a  essayer de retrouver la barre numérique correspondante.



Avis personnel : 

Il serait intéressant de travailler également la boîte des fuseaux qui va permettre à l'enfant de reconnaitre les chiffres et d'y associer sa quantité. 

Ici, vous pouvez trouver un lien qui vous permet d'accéder aux barres numériques 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir parcouru mon blog, n'hésitez pas à y laisser un commentaire cela me permettra de m'améliorer. Je vous dis à bientôt pour la suite de mes expériences... Belle journée à vous.