Les fuseaux

Je range mes fuseaux par paquet...Veux-tu m'aider ? 


Description de l'outil : Il s'agit d'une boite de 10 compartiments avec les chiffres de 1 à 9.
Avec ce matériel, l’enfant va pouvoir comprendre comment on construit un nombre, une quantité. On demande à l’enfant de lire les nombres en commençant par le 1 et on place la quantité de fuseaux correspondant dans notre main puis on dépose le paquet entouré d’un élastique dans le bon compartiment.



Expérience en stage : En stage, j'ai pu observer que ma petite Léa a pris l'activité des fuseaux et s'est installée par terre. Léa sait très bien ce qu'elle doit faire et elle n'a pas de difficulté en mathématique. J'ai pu voir qu'elle comprenait bien et qu'elle arrivait bien à faire cet apprentissage. 



Avis personnel : Pour les élèves ayant des difficultés nous pouvons prendre un référent comme trouvé ici dans le blog d'une institutrice. Ainsi mes petits choux ayant des difficultés en mathématique seront se repérer grâce à ce référent et comprendront mieux ce que le chiffre 1 représente au niveau de la quantité des doigts, etc. 

Lien ici pour vous fournir ce jeu sur le site Montessori. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir parcouru mon blog, n'hésitez pas à y laisser un commentaire cela me permettra de m'améliorer. Je vous dis à bientôt pour la suite de mes expériences... Belle journée à vous.