Montessori dans les arts plastiques

Tu veux préparer tes p'tits loulou's à devenir des futurs Picasso... coller, découper, créer, imaginer...
Cette catégorie est pour toi ! 

L'importance des arts plastiques en maternelle : L'enfant va développer son imagination, sa créativité, il aime toucher à tout, découvrir. Il est important de découvrir différentes formes d'art pour qu'il éprouve des émotions, qu'il enrichisse son imagination à partir de son vécu, des expériences. Il faut instaurer un climat de confiance et de plaisir afin que l'enfant puisse créer sans jugement. On peut utiliser différentes matières, différents supports, ...et let's go place à l'imagination ! 

Je n'ai pas encore su voir d'activité artistique à la pédagogie Montessori durant mon stage mais je laisse ses sous-rubriques pour mes futurs observations/expériences. Du moins, j'ai trouvé un blog sur internet travaillant l'Art avec la pédagogie Montessori "En confiance avec Montessori" 

Connaitre : 

-

-

Pratiquer : 

-

-

Rencontrer : 

-

-





1 commentaire:

Merci d'avoir parcouru mon blog, n'hésitez pas à y laisser un commentaire cela me permettra de m'améliorer. Je vous dis à bientôt pour la suite de mes expériences... Belle journée à vous.