Le petit poisson des nombres

Poisson arc en ciel a perdu ses couleurs..Avez-vous envie de l'aider à les placer au bon endroit ? 


Description de l'activité : Comme matériel, nous avons10 petits cubes avec un chiffre dessus, ainsi qu'un poisson contenant les schèmes correspondants. Ce jeu est attractif et coloré. 

L'enfant va devoir associer le chiffre au schème.


Expérience en stage : Mon petit chéri Yassin éprouve des difficultés en mathématiques, celui-ci se munit directement d'un référent chiffre/schème pour s'aider à s'améliorer. Grâce à des apprentissages ludiques comme celui-ci, Yassin a envie de travailler ses difficultés et prend de lui-même des activités en mathématiques car il sait que les référents vont l'aider.

Les élèves n'éprouvant pas des difficultés en mathématiques n'ont pas besoin de référent, j'ai constaté en stage que certain élève comptait sur leur doigt. 

Avis personnel : Je trouve ce jeu très intéressant pour les enfants, pour associer un chiffre à sa quantité, lire le chiffre. 

Il y a d'autres jeux pour travailler cette correspondance, les enfants pourraient : 

  • Mettre autant de pince à linge que le chiffre indiqué
  • Proposer un jeu de dominos où sur la face il y aurait le chiffre et le schème. 

Voici un lien : menant à un site sur lequel vous pouvez acheter ce matériel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir parcouru mon blog, n'hésitez pas à y laisser un commentaire cela me permettra de m'améliorer. Je vous dis à bientôt pour la suite de mes expériences... Belle journée à vous.