Montessori dans la musique

Tu veux préparer tes p'tits monstres à l'éveil musical ? Qu'ils deviennent de vrais musiciens ? Cette catégorie est pour toi ! 


L'importance de la musique en maternelle : L'importance de la musique va permettre aux enfants de travailler :

1. Le chant et la voix : l'enfant va se familiariser aux différents sons, de développer leur rythme, l'enfant va apprendre à moduler sa voix en prenant les voix des différents personnages dans une histoire... ainsi que les sons graves et les sons aigus en récitant une comptine par exemple. Chanter apporte plusieurs avantages aux enfants, il doit utiliser sa respiration, son souffle...

2. Mouvements et danses : les enfants peuvent marcher sur différents rythmes, réaliser des rondes...l'enfant va apprendre à ajuster ses mouvements, développer sa créativité.

3. L'attention au monde sonore : l'enfant va retrouver les différents instruments de musique, sons d'animaux, ... 

Les bienfaits de la musique chez les enfants sont nombreux, elle permet de développer la personnalité de chacune, de contrôler les émotions, l'enfant qui a la chance de pouvoir jouer d'un instrument va améliorer sa confiance en lui, sa concentration ainsi que sa mémorisation. La musique permet une ouverture au monde, elle développe également la motricité fine. 

Musique avec un instrument

Jeu des cloches : Les cloches sonnent...devine ma chanson !

-

Chant :

-

-

Mes pulsations :

-

-

Musique avec le corps :

-
-

1 commentaire:

Merci d'avoir parcouru mon blog, n'hésitez pas à y laisser un commentaire cela me permettra de m'améliorer. Je vous dis à bientôt pour la suite de mes expériences... Belle journée à vous.