Montessori dans l'éveil

Tu veux élargir les connaissances de tes élèves/enfants et qu'ils deviennent des p'tits Einstein...et tout cela en s'amusant ?Qu'ils deviennent de vrais mathématiciens ? Cette catégorie est pour toi ! 


L'importance de l'éveil en maternelle : Grâce à ce domaine, l'enfant va découvrir le monde qui l'entoure, il apprend à faire la différence entre le vivant (cycle de vie d'un animal, d'une plante,... les 5 sens, les parties du corps, ...)  et le non vivant. Il va également découvrir les objets, les différentes matières (comme les changements d'état de l'eau, l'existence de l'air, ...)  

L'enfant dès son plus jeune âge possède ses propres intuitions, l'observation est très importante dans les activités d'éveil. Il faut amener l'enfant à se poser des questions pour qu'il se mette en position de chercheur ainsi que donner un sens à leur apprentissage. 

Botanique : 

Mon arbre puzzle La botanique t'intéresse? Voici quelques puzzles pour en apprendre plus à ce sujet. 

-

Géographique : 

Les pays du monde Tu veux faire le tour du monde ? Commençons par trouver notre destination...

-

Zoologique : 

Figures à associerTu veux que tes p'tits loulou's développent leur esprit chercheur ? Ce jeu est fait pour eux...


-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir parcouru mon blog, n'hésitez pas à y laisser un commentaire cela me permettra de m'améliorer. Je vous dis à bientôt pour la suite de mes expériences... Belle journée à vous.