Montessori dans le français

Tu veux que tes élèves/enfants apprennent à lire et à écrire tout en s'amusant? 
Cette catégorie est pour toi ! 

L'importance du français en maternelle : Les enfants vont développer leur langage, tout d'abord oral en communiquant entre eux pendant les moments de vie de la classe, en écoutant des histoires, en apprenant des chants/comptines. Ensuite, le français est également primordial en maternelle car l'enfant va découvrir les écrits, le sens de l'écriture et de la lecture par différentes activités qui seront proposées. Tous ces apprentissages vont l'aider dès l'école primaire à aborder l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. C'est donc une base primordiale qui se fait en maternelle. 

Lecture:

-  Chaque animal à sa place Tu veux que tes p'tits loulou's développent leur esprit chercheur ? Ce jeu est fait pour eux...

Assemblage en 3D  : Je vous propose un casse-tête...qui est capable de relevé le défi ?

- Les flèchesTu es doué en orientation ? Trouve la bonne direction ! 

Écriture : 

Les lettres majuscules et minusculesA, B, C... Ah ! Voici l'alphabet.

Écrire grâce aux lettres rugueuses : Vos enfants doivent apprendre à écrire ? Voici la base...


Parlé:

-


Écoute:

-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir parcouru mon blog, n'hésitez pas à y laisser un commentaire cela me permettra de m'améliorer. Je vous dis à bientôt pour la suite de mes expériences... Belle journée à vous.